Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
france

Mondial : Les Bleus qualifiés pour les quarts

Sans grande surprise, la France se qualifie pour le prochain tour de la compétition après une belle victoire face à la Pologne.

Publicités

La muraille polonaise a été difficile à briser mais les Bleus ont réussi ce dimanche après-midi. Dominatrice en début de première période, la France ne criant pas de réalisme, était proche de se faire surprendre et d’encaisser un but à la 38′. Lloris, solide sur sa ligne, a repoussé des genoux la tentative de Zielinski.

Juste avant la mi-temps, Giroud a délivré les Bleus grâce à une belle passe en profondeur de Mbappé, devenant le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Sa frappe croisée n’a laissé aucune chance au gardien polonais. 1-0

En seconde mi-temps, les Bleus a manqué de peu de confirmer leur domination avec un second but de Giroud. Après un corner repoussé, l’attaquant a marqué une magnifique retournée mais l’arbitre a refusé ce but et a sifflé une faute de Varane sur son duel aérien avec Szczesny. À la 74′, Mbappé a délivré les Bleus et a marqué son 32 but en sélection, dépassant le record de Zidane. 2-0

À la fin du temps réglementaire, Mbappé a marqué en pleine lucarne pour le 3-0 et est devenu le meilleur buteur de la compétition avec cinq buts (+2). Après une main dans la surface, les Polonais ont obtenu un penalty, transformé par Lewandowski 3-1.

Les Bleus affronteront l’Angleterre ou le Sénégal au prochain tour. L’Équipe de France s’est qualifiée pour les 1/4 de finale à neuf reprises dans son histoire :

Vérifier aussi

pape gueye

Pape Guèye signe à Villareal

Sur son site officiel, Villarreal a annoncé l’arrivée de Pape Gueye. L’international sénégalais s’est engagé avec …