Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
1200x680 sc original d370c82f e78e 4017 a802 a6cd01aa76d1

Montpellier : Des Sénégalais portent plainte après avoir reçu une lettre raciste

Ce mardi 18 juin, l’association des Sénégalais de l’Hérault a reçu un courrier raciste dans sa boîte au lettres. Son président, Ousmane Kamara, a décidé de porter plainte.

Publicités

C’est une très mauvaise surprise qu’a eue Ousmane Kamara ce mardi 18 juin en ouvrant la boîte aux lettres de l’association des Sénégalais de l’Hérault, dont il est président. À l’intérieur, une lettre contenant un message raciste : **« La France n’a pas besoin de vous. Dehors les négros ».

« Inadmissible »

« C’est inadmissible, je ne sais même pas exprimer ce que j’ai ressenti en ouvrant l’enveloppe. C’est la première fois que nous recevons un tel courrier« , affirme Ousmane Kamara. « C’est de la méchanceté gratuite. Quel est le but de faire ça ? Nous sommes des êtres humains, tous les membres de l’association ont des liens forts avec la France, moi même je me sens parfois plus français que sénégalais. »

Après avoir reçu ce courrier, Ousmane Kamara a décidé de porter plainte, mais il ne veut pas répondre à la provocation par la provocation. « Dès qu’il y a des élections, ça tire dans tous les sens, mais ça ne doit pas nous perturber. On en a vu d’autres. On va juste continuer nos actions associatives, rien ne va changer. Mais on ne veut simplement pas de haine.« 

Vérifier aussi

Santé: La vaccination des enfants dans le monde stagne, alerte l’ONU

De nouvelles données révèlent que près de trois nourrissons sur quatre vivent dans un pays …