Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Moustapha Guirassy va auditer le personnel enseignant

Dans le cadre de la mise en œuvre des directives du conseil des ministres du mardi 09 avril 2024, le Ministère de l’Éducation nationale annonce le lancement d’une initiative visant à élaborer sa contribution au Plan d’actions du Gouvernement.

Publicités

Cette démarche consiste en « un recensement exhaustif du personnel enseignant actuellement en service dans les écoles, établissements et structures » relevant du ministère de l’Éducation Nationale.

L’objectif premier de cette initiative est de réaliser, peut-on lire dans le communiqué du département dirigé par Moustapha Guirassy est « une photographie exhaustive et précise de la répartition des ressources humaines dans le domaine de l’éducation. »

Afin d’assurer l’exactitude des données recueillies, il est impératif, pour le ministère de l’Education « d’initier la vérification et la validation des listes de chaque entité », à savoir les écoles, établissements et structures administratives. Cette procédure se fera par le biais d’une déclaration sur l’honneur, engageant ainsi la responsabilité des directeurs d’école, chefs d’établissement et chefs de service.

Le Ministère exhorte l’ensemble des acteurs impliqués à apporter « un soutien actif et vigilant à cette opération, en veillant notamment au respect des délais impartis et à la qualité des informations fournies. »

Les directeurs d’école, chefs d’établissement et chefs de service sont appelés à « certifier sur l’honneur l’exactitude des données transmises, démontrant ainsi leur engagement envers cette démarche cruciale pour l’avenir de l’éducation nationale. »

Il est demandé à tous les acteurs de suivre de près cette opération et de prendre toutes les mesures nécessaires à son bon déroulement.

Ce recensement, prévu du 22 au 24 avril 2024, revêt une importance capitale dans la planification stratégique et le développement futur de l’éducation nationale.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …