Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Moustapha Tall réclame 10 milliards FCFA à ses frères

L’affaire opposant Moustapha Tall à ses frères Mouhamadou Tall et Seydina Alioune Tall est loin de son épilogue. L’affaire déjà jugée en première instance le 8 septembre 2021, le célèbre homme d’affaires a contesté le verdict rendu le 10 novembre de la même année.

Publicités

En effet, ses frères à qui il réclamait la somme de 10 milliards F CFA en guise de dédommagement ont été relaxés par la Chambre correctionnelle. L’affaire a été évoquée hier, à la barre de la Cour d’appel de Dakar.

Le plaignant, qui réclamait la somme de 10 milliards F CFA en guise de réparation du préjudice causé, a revu sa demande à la baisse. En effet, estimant avoir été désintéressé en partie par ses petits frères, il a demandé un milliard F CFA en guise de dédommagement. Quant à l’avocat général, il a requis l’application de la loi pénale.

Pour rappel, le  célèbre importateur de riz reproche à ses frères le délit d’abus de confiance. Le montant du préjudice s’élève à plus de cinq milliards F CFA.

Selon lui, les prévenus, qui travaillaient dans ses magasins comme gérants, ont détourné ce montant à l’occasion de leur service. Ce que ceux-ci réfutent depuis la première instance avec énergie. D’après Mamadou Tall, en plus de la gérance du magasin de son frère sis à Kaolack, il s’activait dans la vente de produits divers comme le sucre, le pétrole et le tabac. À l’en croire, c’est ce qui justifie sa fortune. C’est par la suite, dit-il, qu’il a décidé de se mettre à son compte.

Par ailleurs, il renseigne que ‘’depuis qu’il a eu son problème avec la douane sénégalaise, il en veut à la terre entière.  Il a des contentieux avec plusieurs personnes’’. Le sieur Tall de fulminer que depuis tout le temps qu’il a travaillé pour la partie civile, il n’a jamais été rémunéré.

Quant à son frère Seydina Alioune Tall, il affirme qu’il a engendré des gains grâce aux commissions qu’il collectait du côté de certains clients avec qui il collaborait.

La cour rendra sa décision le 22 mai prochain.

Vérifier aussi

Affaire Abdoulaye Seck : Un nouveau rebondissement !

Abdoulaye Seck et ses complices ont été déférés hier devant le procureur de la République. …