Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
colonel 1

Mouvement au sein de l’armée : La nomination du général Kandé créé des polémiques. « Il n’y a aucune illégalité et le décret est inattaquable… », Colonel A. A. Ndaw

La nomination du général Kandé ne semble pas faire l’unanimité et crée déjà des mouvements. Contrairement à ce qu’affirment certains, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw a apporté des clarifications sur la nomination du Général Kandé en tant qu’attaché militaire en Inde.

Cette décision ne semble pas faire plaire à certains dont le Colonel Ndaw. Ce dernier a décidé de contester cette nomination devant la Cour suprême. Selon lui, le décret est conforme à la loi et irréprochable. « Concernant le décret de nomination du Général Kandé, il n’y a aucune illégalité. En fait, un décret stipule qu’un général peut être nommé attaché militaire. Cette disposition existe même avant le mandat de l’ancien président Macky Sall », a précisé l’ancien officier de la Gendarmerie nationale .

Au de la cette nomination, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw a ensuite expliqué que dans le cadre de la valorisation des fonctions, il est normal qu’un général soit nommé attaché militaire. « Il n’y a pas d’irrégularité à cet égard », a-t-il ajouté. Sur ce, il a rappelé le cas de Bara Cissokho, l’aide de camp du président Abdoulaye Wade, qui a été nommé attaché militaire en tant qu’amiral du Sénégal aux États-Unis.

Selon lui, il n’y a pas de problème d’égalité à ce niveau, car le président de la République a le pouvoir de nommer aux emplois civils et militaires et rien n’empêche le chef de l’État de nommer un colonel en tant que chef d’État-major des armées », a-t-il souligné. Concernant la nomination du Général Kandé, il est catégorique dans ses propos : « Il n’y a aucune illégalité. »


Face à cette situation, il précise que le Général Kandé ne peut contester le décret de nomination au niveau de la cour suprême, car il est conforme aux lois militaires…

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …