Mouvement d'humeur à Seneau: Les travailleurs réclament une augmentation de leur salaire
Mouvement d'humeur à Seneau: Les travailleurs réclament une augmentation de leur salaire

Mouvement d’humeur à SenEau : Les syndicalistes passent à la vitesse supérieure

Les travailleurs de la SenEau ne lâchent plus la Direction. L’intersyndicale, qui regroupe les travailleurs en mouvement depuis plusieurs jours maintenant, vient de passer à une autre étape de la lutte syndicale.

Le Samedi 6 aout prochain, les travailleurs de la Sen’Eau comptent organiser une marche pacifique  devant le siège de la Direction générale de l’entreprise à Hann jusqu’au rond-point EMG. D’après eux, «la Direction générale très affectée par l’impact de la grève des travailleurs sur le fonctionnement de l’entreprise a tenté des manœuvres maladroites visant à pousser l’intersyndicale à suspendre ses mots d’ordre de grève contre une éventuelle reprise des négociations, mais sans succès».

Dans un communiqué, les membres de cette organisation justifient leur radicalisation par le «manque de bonne volonté de la Direction générale d’apporter des solutions concrètes à la plateforme revendicative des travailleurs, notamment de la question de l’augmentation des salaires et de l’amélioration des conditions de travail».

En outre, «l’intersyndicale dénonce le caractère arbitraire et illégal des réquisitions faites par l’autorité dépassant largement le taux admis».

A propos de Mor Fall

Check Also

Trafic de bois: 356 troncs d'arbre saisis ce weekend à Kédougou

Trafic de bois: 356 troncs d’arbre saisis ce weekend à Kédougou

L’Inspection régionale des eaux forêts (IREF) de Kédougou (sud-est) a saisi, ce week-end, 356 troncs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR