Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Nouveau directeur général de la RTS : Un nouveau chapitre s’ouvre pour la presse sénégalaise

Pape Alé Niang, journaliste de profession, vient d’être nommé Directeur général de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) en remplacement de Racine Talla. Cette décision a été prise par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors du conseil des ministres tenu le 24 avril 2024. Pape Alé Niang est un personnage au parcours intéressant. Voici quelques détails sur sa carrière et son engagement.

Pape Alé Niang est connu pour son franc-parler et son indépendance d’esprit. Il n’hésite pas à poser des questions difficiles et à critiquer les autorités lorsque cela est nécessaire.

Publicités

En 2019, il a mené une grève de la faim pour protester contre la détention d’un autre journaliste, Adama Gaye, accusé de diffamation envers le président sénégalais. Sa détermination a attiré l’attention et a contribué à la libération d’Adama Gaye

Nouveau Défi à la RTS

En tant que Directeur général de la RTS, Pape Alé Niang aura la responsabilité de diriger la chaîne nationale du Sénégal. La RTS joue un rôle crucial dans la diffusion d’informations, de divertissements et de programmes éducatifs à travers le pays.

Sa nomination suscite des réactions variées, allant des félicitations pour sa promotion à des interrogations sur son expérience et sa capacité à gérer cette institution médiatique importante.

 

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 22/05/2024

Top Infos Rewmi du 22/05/2024: Un accident sur un site d’orpaillage fait un mort et …