Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
wade sarr

Officiel: Wade limoge Oumar Sarr

Entre Me Abdoulaye Wade et Oumar Sarr, le divorce semble consommé. Dans une note circulaire qu’il a signée, le 18 novembre 2019, le Secrétaire général national du Parti démocratique Sénégalais (Pds) déplore les positions du secrétaire général adjoint.

Publicités

Le Pape du SOPI dit constaté «les nombreux actes tendant à saper l’unité du parti et ses actions tractionnistes» qui, d’après lui, «le (Oumar Sarr) mettent dans une posture d’animateur d’une formation hors du Pds».

Me Wade dénonce également la participation d’Oumar Sarr à l’ouverture du dialogue national, de mai 2019, sans l’autorisation du Pds. Mais également l’organisation d’une tournée nationale de propagande et de recrutement par celui-ci en faveur d’un mouvement politique dénommé «Alliance Suxali Sopi», l’ouverture d’une permanence nationale à Dakar au nom de son Mouvement et une utilisation dit-il, «malhonnête des symboles du PDS et l’effigie de son secrétaire général national sans autorisation préalable».

«Ainsi en application du principe d’incompatibilité constant, dans notre parti et en application des dispositions des articles 04, 05 et 23 des Statuts, je constate la démission de fait de Oumar Sarr et en prend acte», déclare Me Abdoulaye Wade.

«En conséquence, les déclarations de Oumar Sarr, ses activités ou initiatives ne sauraient désormais engager le parti démocratique Sénégalais», précise-t-il.

Vérifier aussi

telechargement 6 8

Sommet du « GAVI » à Paris: Le chef de l’Etat plaide la souveraineté vaccinale en Afrique

Le président de la République a pris part au forum Gavi à Paris. Lors de …