OFNAC
OFNAC

OFNAC: Macky Sall a nommé les nouveaux membres de l’Institution

Le président de la République a nommé vendredi de nouveaux membres de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), dont le vice-président est désormais Babacar Ba, de la société civile.

Le président de la République a nommé vendredi de nouveaux membres de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), dont le vice-président est désormais Babacar Ba, de la société civile. Les nouveaux membres de l’institution sont : Amady Ba, magistrat à la retraite, Abibatou Youm Siby, magistrate à la retraite, Birane Niang, magistrat, Cheikh Ahmadou Bamba Niang, magistrat, Alioune Badara, Professeur assimilé en sciences politiques et Samba Guèye, spécialiste en administration politique. Ils siègeront au sein de l’institution pour une période de trois ans renouvelable, précise le décret de leur nomination, datée du vendredi 24 février.

Publicités

L’OFNAC, dirigé depuis le mois de décembre dernier par l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a désormais comme vice-président Babacar Ba, du Forum du justiciable. Serigne Bassirou Guèye remplace à ce poste, la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté dont le mandat est arrivé à terme.

Le président Macky Sall a par ailleurs renouvelé le mandat des autres membres de l’OFNAC, pour une période de trois ans. Il s’agit de ceux de l’inspecteur général de police Assane Ndoye, du magistrat Abdoulaye Dianko, de l’ancien contrôleur général de la police Abdoulaye Diop, de l’avocate Awa Dièye, du manager des organisations Emné Fakhry Bâ et de Boubacar Bâ, de la société civile.

Vérifier aussi

Dialogue National: Macky Sall « Yakamtina dem sama yoon…Doyal na seuk ci mbiir mi…J’en ai assez ! »

Présidentielle 2024: La réactions des politiques 

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall pourrait se prononcer rapidement sur une date de …