Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
ONCAV : Jamono détrône Dekkeundo en finales phases nationale 2022
ONCAV : Jamono détrône Dekkeundo en finales phases nationale 2022

ONCAV : Jamono détrône Dekkeundo en finales phases nationale 2022

En finale 100% lougatoise, disputée hier jeudi, au stade Alassane Djigo, Jamono s’est adjugé un trophée historique, après avoir battu (0-0 a.p. TAB 4-3) et détrôné Dekkeundo.

Dekkeundo n’a pas conservé son titre. Le champion 2021 des phases nationales de l’ONCAV a cédé la couronne à Jamono, qui décroche ainsi son premier trophée historique national. En décrochant le trophée pour la première fois, Jamono encaisse 3 millions FCFA, un bon de deux jeux d’équipements et le trophée. Pour sa part, Dekkeundo encaisse 2 millions FCFA et un bon d’équipements de deux jeux de maillots.
Chez les cadets, Jappo de Dakar, tombeur de Ndoxmi de Diourbel (1-0), est revenu dans la course après que son appel ait été confirmé par le Comité directeur de l’ONCAV mercredi, tardivement dans la soirée. Mais, l’équipe dakaroise s’est inclinée devant Avenir de Thiès, grâce à une réalisation d’Aliou Ndiaye en première période (21′). En s’adjugeant le trophée national pour la première fois, Avenir de Thiès succède au palmarès des phases nationales à Gazelle de Dakar.
L’équipe thiessoise a encaissé 1 million FCFA, en sus du trophée et des maillots. Quant à Jappo, il s’est consolé avec 500.000 FCFA et des jeux de maillots. Le titre de meilleur joueur de la finale, chez les cadets, est revenu à Moustapha Diallo. Le sociétaire d’Avenir de Thiès a eu droit à un joli trophée.

Vérifier aussi

Screenshot 20260407 2046502

Turquie : le footballeur sénégalais Alassane Ndao libéré

  Le Ministère de la Jeunesse et des Sports informe l’opinion publique nationale et internationale …