Lassé de devoir libérer des joueurs en plein milieu d’une saison pour les besoins de la CAN, Aurelio De Laurentiis, l’homme fort de Naples, vient de déclarer qu’il ne signera plus de joueurs africains dans son club. Des propos qui ont créé la controverse et qui ont même fait réagir l’un de ses anciens sociétaires, en la personne de Kalidou Koulibaly. Autre personne à être très en colère, c’est Augustin Senghor qui a fait une sortie pour dénoncer ces faits.

La réponse sèche de Me Augustin Senghor à Aurelio di Laurentiis. Le président de la Fédération sénégalaise de Football n’a pas raté le président de Naples qui a indiqué qu’il ne signerait plus de joueur africain à moins que ce dernier lui assure qu’il renonce à participer à la Can. Le patron du Football sénégalais est d’avis que le responsable italien n’est pas intelligent.

Me Senghor d’ajouter dans le post exploité par nos confrères de Senego: « La Coupe d’Afrique va continuer avec ses meilleurs joueurs africains et il continuera à nous appeler les AUTRES ». Face à la presse ce mercredi dernier, Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions du Sénégal et ancien joueur de Naples, avait appelé au respect des pays africains. « Je respecte chaque équipe nationale. Nous devons respecter les équipes nationales africaines tout comme nous respectons les équipes nationales européennes. J’aime jouer pour mon pays et personne ne peut me demander de ne pas aller jouer pour mon pays », avait-il soutenu.