Convoqué à midi, Ousmane Sonko est arrivé au tribunal vers les coups de 11 heures 30 minutes. Le leader du Pastef qui doit être entendu par le juge d’instruction dans l’affaire de viol et menaces de mort qui l’oppose à Adji Sarr est accompagné par quelques de ses avocats dont Mes Ciré Clédore Ly, Khoureychi Bâ. On pouvait également noter la présence de quelques militants qui étaient à bord de leurs motos pour accompagner leur leader jusqu’au tribunal.
Il faut dire qu’un dispositif sécuritaire composé de la gendarmerie et de la police a été déployé au palais de justice de Dakar. Par ailleurs pour éviter les risques d’attroupement, toutes les audiences ont été renvoyées. Sonko est à l’intérieur du tribunal notamment dans le bureau du Doyen du juge en attente d’être entendu par le magistrat instructeur. Nous y reviendrons….
Confiance et sérénité pour une personne convoquée à 12 h , cette personne arrive à 11h 30mn, un dossier vide , alimenté par un grand complot dont les commanditaires vont être démasqués. Cette forte mobilisation, les audiences renvoyées, témoignent de la puissance d’Ousmane Sonko. L’Etat se déculotte devant la puissance de l’opposant le plus aimé de l’arène politique Sénégalaise. De toutes les façons, toutes les personnes citées doivent être entendues pour l’éclatement de la vérité, en dehors des pièces à conviction qui le dépulpent, de même, les témoignages de la propriétaire des lieux, de la deuxième fille du salon, et du mari de la femme de sweet beauty. Une cabale pour détruire une personne qui a de l’ambition pour ce pays qui tient une famille, de surcroit, trois femmes à son actif. Ce monsieur mérite considération et respect, compte tenu de son poids dans ce pays dont il incarne les plus nobles lettres de noblesses, inscrites en lettre d’or dans les annales de l’humanisme.