Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mame sonko

Ousmane Sonko est retourné à la DIC

Suite et pas fin de l’affaire de la plainte de Mbaye Niang contre Ousmane Sonko. Le président de Pastef est retourné hier jeudi à la Division des investigations criminelles (Dic), après une première convocation mercredi dernier.

Publicités

Mais, une fois sur place, Sonko, interrogé par les enquêteurs sur ses déclarations sur le rapport mettant en cause Mame Mbaye Niang, dans la gestion du Programme de gestion des domaines agricoles communautaires (PRODAC), a répondu qu’il ne savait pas qu’il était convoqué pour ce dossier.

Selon le journal, il leur a dit qu’il croyait qu’il était convoqué dans le cadre de la plainte qu’il a déposé contre Me El Hadji Diouf, avocat de Adji Sarr, dans l’affaire Sweet beauty. C’est ainsi qu’il a sollicité un délai de 24 heures pour préparer son audition. Laquelle a repris hier. Face aux enquêteurs, Sonko a tenu à corriger son lapsus, précisant qu’il voulait parler de l’Inspection générale des finances (IGF) mais qu’à la place, il s’est trompé, parlant de l’Inspection générale d’État (IGE).

En revanche, il a maintenu ses accusations, soulignant détenir les documents. Il attend juste d’être convoqué devant le Tribunal pour les exhiber, a-t-il dit.

Vérifier aussi

SONKO TIV 1 720x375 1

Tivaouane : Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour,

Le chef du gouvernement Ousmane Sonko a été reçu ce Mardi 9 Juillet à Tivaouane …