Ousmane Sonko a initié une procédure pénale contre Thiendella Fall.
Hier, les conseils du maire de Ziguinchor ont envoyé, via huissier de justice, une citation directe au patron de la Dge. Trois infractions pénales sont visées à l’encontre de ce dernier. Il est, en effet, poursuivi pour coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice.
Ousmane Sonko a estimé que le préjudice causé par Thiendella Fall, en lui refusant les fiches de parrainage, le bloquant durant tout ce temps, est inestimable. Du coup, pour la réparation de son préjudicie, il lui réclame 2 milliards 500 millions de francs. Le dossier sera évoqué le 22 novembre prochain.
Dans la citation servie au patron de la Dge, les avocats du maire de Ziguinchor évoquent d’entrée l’ordonnance du juge du Tribunal d’instance de Ziguinchor qui a été ignorée par le Dge au motif que l’agent judiciaire de l’Etat a fait un recours et qu’il n’y a pas de décision définitive.
Ils ajoutent toujours dans la citation directe : «que l’article 74-2 susvisé précise que ‘’le délai de recours et le recours sont suspensifs en cas de d’utilité publique, d’expulsion d’étranger ; d’extradition, de litiges relatifs à l’élection aux conseils des collectivités territoriales’’ ».