Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Palais : Diomaye change les fauteuils marron-beige de Macky

Le nouveau Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a entrepris de renouveler le mobilier du Palais présidentiel suite à sa prise de fonction après la passation de pouvoir avec l’ancien président Macky Sall.

Publicités

La cérémonie de passation s’est déroulée en présence des deux hommes, marquant le début officiel du mandat de Diomaye Faye. Après cet événement symbolique, le président a rapidement quitté l’avenue Léopold Sédar Senghor pour se diriger vers son hôtel, avant de revenir au King Fahd Palace et finalement au palais présidentiel pour y organiser des réunions.

L’un des premiers gestes marquants du nouveau président a été de remplacer les fauteuils utilisés dans le palais. Contrairement à son prédécesseur qui préférait des fauteuils de couleur marron-beige (Bonjour APR), Diomaye Faye a opté pour des fauteuils rouges (Pour l’instant, car rien ne dit que ces fauteuils rester sur place), comme observé lors d’une récente audience accordée au vice-président de la Sierra Leone. Ce changement de mobilier est perçu par certains observateurs comme une démarche de « déminage » mystique, une pratique courante parmi les nouveaux dirigeants en Afrique qui consiste à purifier symboliquement leur espace de travail.

Cette tradition inclut souvent des rituels tels que des lectures du Coran et des interventions d’initiés visant à « éclaircir » le chemin du nouveau leader.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …