Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement

Pâques 2024: Le pape a présidé la messe malgré sa santé fragilisée

La Semaine Sainte est une tâche éprouvante pour tout pape, avec quatre jours intenses de liturgies, de rites et de prière. Le souverain pontife actuel, à la santé fragile, a dû renoncer à l’homélie de la messe des Rameaux et au Chemin de croix.

Devant 30 000 fidèles en Italie et des millions d’autres fidèles à travers le globe, le pape François a présidé, dimanche 31 mars, en mondovision, la messe de Pâques avant de donner sa bénédiction « Urbi et Orbi » depuis Rome. Temps fort du calendrier liturgique catholique, la cérémonie a débuté à 10 heures, et elle est retransmise en direct à travers le monde à l’attention de quelque 1,3 milliard de fidèles.

Publicités

Lors de la messe du dimanche de Pâques, le souverain pontife argentin a appelé à un cessez-le-feu à Gaza et a demandé aux pays belligérants, notamment la Russie et l’Ukraine, de libérer les soldats qu’ils ont faits prisonniers.

La Semaine Sainte est une tâche éprouvante pour tout pape, avec quatre jours intenses de liturgies, de rites et de prière. A 87 ans, le souverain pontife, à la santé fragile, a dû renoncer à l’homélie de la messe des Rameaux et au Chemin de croix.

Vendredi, le pape argentin avait relancé les spéculations sur son état de santé après l’annulation à la dernière minute de sa participation au traditionnel Chemin de croix au Colisée, malgré la présence de 25 000 fidèles, quelques jours après qu’il a abandonné soudainement son homélie du dimanche des Rameaux. Le Vatican avait précisé que cette mesure avait été prise « pour préserver sa santé en vue de la veillée » de samedi « et de la messe du dimanche de Pâques ».

Vérifier aussi

presse 1080x900 1 e1718033086725

Secteur de la Presse: Ousmane Sonko parle encore et avertit! La menace ne passera pas

Comme il a l’habitude de le faire lorsqu’il était dans l’opposition, défoulé comme pas possible, …