Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Parcelles: Adja Khady Diop finance les femmes à hauteur de 10 millions

 Le réseau « And Liguey »  a tenu son Assemblée générale, ce weekend, au terrain Acapes des Parcelles Assainies. Une journée riche en couleurs et en enseignements sous la présence massive des femmes de ladite localité.

Publicités

 La rencontre a permis de sensibiliser les femmes sur les dangers de l’émigration clandestine.

La présidente du réseau par ailleurs responsable politique de l’APR Madame Adja Khady Diop Sow a axé son intervention sur la responsabilité des femmes face à ce phénomène de l’émigration irrégulière.

Selon elle, les jeunes subissent une pression sociale à l’endroit des parents et, poursuit-elle, seules les femmes peuvent l’arrêter. Elle les invite ainsi  à dissuader les jeunes qui seraient tentés de s’aventurer dans la mer.    

Aux termes de la rencontre la présidente Adja Khady Diop Sow a remis des financement aux femmes d’un montant de 10 millions répartis en 16 calebasses.

Des financements destinés au développement de leur localité. Ce résultat est un travail de longue haleine de ces femmes qui se sont ainsi mobiliser pour traduire en acte la vision du développement du chef de l état Macky Sall qui accorde une place importante a la femme dans sa politique de développement.

A signaler que ce fond de 10 millions Fcfa a été acquis sur fonds propres qui a démarré depuis 2009 suite a la mise en place de ce réseau.

Ces femmes qui engagées en politique au côté du chef de l état sollicite tout de même blé soutien des autorités car malgré leur engagement sous l’impulsion de Mme Khady Diop Sow coordonnatrice de l’Apr a l’Unité 26 des parcelles, n ont bénéficié d aucun appui d’un quelconque responsable politique pour arriver a ces résultats positifs.

Outre les nombreuses actions sociales menées par le réseau a travers plusieurs secteurs santé éducation appui au nécessiteux; entrés autres.

Vérifier aussi

Commande Publique Durable: Ouverture d’une formation à Dakar

Le Sénégal privilégie les achats publics durables (APD) en matière de passation des marchés publics …