Après la réussite de la 6e Edition du salon des Startups du Meds (AFRITECH 4.0), les perspectives se dessinent positivement à Helsinki où le président du Meds, accueilli par l’ambassadrice de Finlande à Dakar, a posé de nouveaux jalons d’un partenariat gagnant/gagnant avec le top management du salon SLUCH, l’un des plus grands au monde réservé aux Startups. Dans la foulée de cette tournée très riche en partenariats de divers ordres, Mbagnick Diop a eu de nombreuses séances de travail avec des investisseurs finlandais.
Comme prévu, le Président du Meds, Mbagnick Diop, est arrivé à Helsinki. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son excellence Mme l’ambassadeur de Finlande au Sénégal, accompagnée de la patronne de la direction Afrique de l’ouest du ministère des affaires étrangères de Finlande.
Le Président a rencontré le top management de SLUCH l’un des plus grands salon au monde réservé aux Startups en la personne de la responsable chargée du partenariat et de l’expansion. AFRITECH, le « bébé » du Président Mbagnick Diop est au cœur des discussions pour un partenariat gagnant/gagnant. Il est prévu dans les heures qui viennent une rencontre entre le Président du Meds et le patronat Finlandais et la visite de certaines structures.
Le Président Mbagnick Diop continue ses rencontres à Helsinki. Il a visité quelques Startups et surtout déjeuner avec l’un des patrons du secteur privé Finlandais qui évolue dans plusieurs secteurs d’activités. Une mission est programmée à Dakar dans le premier trimestre de 2024.
Safiétou Diop