Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 18

Passation de service à la Sonacos : Le PCA Youssou Diallo fait une dénonciation sur la société

La cérémonie de passation de service entre le Directeur général sortant de la SONACOS, Monsieur Kibily TOURÈ et celui entrant, Monsieur Ndane NDIAGNE, a été une occasion pour le PCA de rappeler tout le monde à l’ordre. « Si on veut réussir on doit vraiment être un et indivisible. L’union des cœurs c’est très important. Les gens doivent arrêter de se cacher derrière les employés pour porter de vrais faux combats. Nous sommes une équipe et si on veut réussir nous devons nous unir », a-t-il déclaré.

Parlant du DG Sortant, le PCA a soutenu que Kibily Touré avait une ambition forte pour la Sonocas. Et malgré le peu de temps qu’il a passé la tête de cette structure, il a réussi à faire quelque chose d’énorme.  S’exprimant à cette occasion, Kibily Touré, DG sortant a remercié ses désormais ex collaborateurs avant de souhaiter bon vent au nouveau directeur général.

Publicités

« Le nouveau a un profil industriel et je pense qu’il va réussir et il réussira. Le directeur général entrant ayant été dans les fonctions de directeur général avant Sonacos comme je l’étais avant Sonacos ce que nous savons tous les deux c’est que l’image qu’une entreprise renvoie est d’une importance capitale pour rassurer ses partenaires et se rassurer soi-même », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « pour ce qui est de l’avenir ce que je pense pouvoir partager avec vous je le répète à nouveau il faut des réformes. Les réformes sont d’abord dans la restructuration industrielle mais nous avons un contexte de finance publique, nous avons un contexte de géopolitique mondiale qui fait que probablement la réforme industrielle, la restructuration devrait se faire en 2 temps. Tout d’abord la réhabilitation de l’existant et ensuite, la construction de nouvelles usines. Je pense que la Sonacos doit se reconnecter avec le monde rural, avec le paysan, avec les producteurs. Pour le reste je souhaite bon vent au nouveau directeur ».

Vérifier aussi

Réchauffement Climatique: Un triple drame dans les océans menace la vie sur Terre dans l’indifférence des dirigeants

Réchauffement Climatique: Un triple drame dans les océans menace la vie sur Terre dans l’indifférence des dirigeants

Un nouveau rapport fait le point sur la triple menace à laquelle est confrontée l’océan …