mercredi , 12 août 2020

Patients de Covid-19 en manque d’oxygène: Ziguinchor can’t breathe !

La situation de l’Hôpital régional de Ziguinchor inquiète le Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Sutsas). Dans ce contexte de Covid-19, le centre hospitalier rencontre d’énormes difficultés -entre autres- à fournir de l’oxygène aux patients atteints de Covid-19, selon les informations du Quotidien L’AS.

« Le centre de traitement est excentré par rapport à l’hôpital. Il y a un générateur d’oxygène à l’hôpital et ceux qui travaillent pour le CTE approvisionnent le centre au moyen de bonbonnes d’oxygène », a laissé entendre le Secrétaire Général du Sustas, Mballo Dia Thiam.

Selon M. Thiam, cette situation rend la tâche ardue pour les travailleurs du CTE, et ne va pas en faveur des patients. L’idéal étant de se ravitailler par raccordement pour rendre le centre autonome. Il estime que le CTE de Ziguinchor, désigné comme centre pilote de toute la région Sud, devrait être équipé de tous les accessoires nécessaires.

Par ailleurs, le SG du Sutsas ajoute que « malheureusement le centre souffre d’un déficit du nombre de lits de réanimation et de problèmes de respirateurs ».

Mballo Dia Thiam interpelle à ce titre le ministre du développement communautaire et de l’équité sociale, Mansour Faye, pour régler ces questions qui relèvent de son domaine.

Rewmi.com

Check Also

Eau polluée aux Parcelles Assainies: Sen’Eau s’explique

Suite à la diffusion vidéo dénonçant la distribution, à l’Unité 16 des Parcelles assainies de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *