Le leader du mouvement «Guédiawaye la BokK» s’estime plus légitime que n’importe quel autre leader de l’Inter-Coalition Yewwi-Wallu pour porter la candidature de l’opposition pour le Perchoir. Et il n’entend renoncer pour aucun motif, et surtout pas pour un strapontin de vice-président.
Et pour prouver le sérieux de ladite candidature à la présidence de l’Assemblée, Ahmed Aïdara a l’intention de tenir un point de presse aujourd’hui ou demain, pour en informer l’opinion. Les membres de son cabinet indiquent que le point de presse a été repoussé à la demande expresse de Khalifa Ababacar Sall.
Le leader de Taxawu a rencontré M. Aïdara pour l’implorer d’attendre la réunion des leaders de l’inter-Coalition qui doit se tenir cette après-midi, et dont l’un des points de l’ordre du jour sera cette question de la candidature au Perchoir. Le maire de Guédiawaye s’est rangé aux arguments de son aîné, «par respect».
Et a accepté de reporter son annonce.
Mais report ne signifie nullement renonciation pour le député-maire de Guédiawaye. Ahmed Aïdara et ses partisans font valoir qu’il n’y a pas plus légitime que lui au sein de l’inter-Coalition, pour occuper la présidence de l’Assemblée. Ils font remarquer que sur les 19 membres du Conseil des leaders, il est le seul à avoir été élu député, en plus de sa qualité de maire d’une grande agglomération.
Amet Aïdara n’a pas le niveau ni la qualité ni la personnalité pour être là deuxième personnalité du pays. Moi je préfère BARTH: c’est le meilleur dans YEWI car il a l’expérience et la qualité
Ahmet Aïdara, ce n’est une question de légitimité. Tu mérites amplement d’être député ! Mais, il là il s’agit de compétences et d’expérience. La configuration de cette 14ème législature est si complexe qu’il faut une personnalité qui connaît le fonctionnement de l’AN, qui a de l’expérience et les capacités intellectuelles pour diriger la « barque ». Que je sache, c’est ta 1ère expérience de député. Tu pourrais à la limite postuler pour la vice-présidence. Il faut savoir raison garder !
*Un des admirateurs de ton parcours fulgurant qui s’excuse !
Ahmet Aïdara, ce n’est pas une question de légitimité. Tu mérites amplement d’être député ! Mais, il là il s’agit de compétences et d’expérience. La configuration de cette 14ème législature est si complexe qu’il faut une personnalité qui connaît le fonctionnement de l’AN, qui a de l’expérience et les capacités intellectuelles pour diriger la « barque ». Que je sache, c’est ta 1ère expérience de député. Tu pourrais à la limite postuler pour la vice-présidence. Il faut savoir raison garder !
*Un des admirateurs de ton parcours fulgurant qui s’excuse !