JUSTICE: Le procès de Ahmed Aidara aussi renvoyé !
JUSTICE: Le procès de Ahmed Aidara aussi renvoyé !

Perchoir : Ahmet Aïdara persiste

Le leader du mouvement «Guédiawaye la BokK» s’estime plus légitime que n’importe quel autre leader de l’Inter-Coalition Yewwi-Wallu pour porter la candidature de l’opposition pour le Perchoir. Et il n’entend renoncer pour aucun motif, et surtout pas pour un strapontin de vice-président.

Et pour prouver le sérieux de ladite candidature à la présidence de l’Assemblée, Ahmed Aïdara a l’intention de tenir un point de presse aujourd’hui ou demain, pour en informer l’opinion. Les membres de son cabinet indiquent que le point de presse a été repoussé à la demande expresse de Khalifa Ababacar Sall.

Le leader de Taxawu a rencontré M. Aïdara pour l’implorer d’attendre la réunion des leaders de l’inter-Coalition qui doit se tenir cette après-midi, et dont l’un des points de l’ordre du jour sera cette question de la candidature au Perchoir. Le maire de Guédiawaye s’est rangé aux arguments de son aîné, «par respect».
Et a accepté de reporter son annonce.
Mais report ne signifie nullement renonciation pour le député-maire de Guédiawaye. Ahmed Aïdara et ses partisans font valoir qu’il n’y a pas plus légitime que lui au sein de l’inter-Coalition, pour occuper la présidence de l’Assemblée. Ils font remarquer que sur les 19 membres du Conseil des leaders, il est le seul à avoir été élu député, en plus de sa qualité de maire d’une grande agglomération.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

me wade 8

Dialogue politique: Abdoulaye Wade partant

La décision n’est pas encore officielle, mais le Parti démocratique sénégalais assistera au dialogue national. …

3 Commentaires

  1. SALIOU DIENG "Zaltamba"

    Amet Aïdara n’a pas le niveau ni la qualité ni la personnalité pour être là deuxième personnalité du pays. Moi je préfère BARTH: c’est le meilleur dans YEWI car il a l’expérience et la qualité

  2. Ahmet Aïdara, ce n’est une question de légitimité. Tu mérites amplement d’être député ! Mais, il là il s’agit de compétences et d’expérience. La configuration de cette 14ème législature est si complexe qu’il faut une personnalité qui connaît le fonctionnement de l’AN, qui a de l’expérience et les capacités intellectuelles pour diriger la « barque ». Que je sache, c’est ta 1ère expérience de député. Tu pourrais à la limite postuler pour la vice-présidence. Il faut savoir raison garder !
    *Un des admirateurs de ton parcours fulgurant qui s’excuse !

  3. Ahmet Aïdara, ce n’est pas une question de légitimité. Tu mérites amplement d’être député ! Mais, il là il s’agit de compétences et d’expérience. La configuration de cette 14ème législature est si complexe qu’il faut une personnalité qui connaît le fonctionnement de l’AN, qui a de l’expérience et les capacités intellectuelles pour diriger la « barque ». Que je sache, c’est ta 1ère expérience de député. Tu pourrais à la limite postuler pour la vice-présidence. Il faut savoir raison garder !
    *Un des admirateurs de ton parcours fulgurant qui s’excuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR