Les factures d’électricité démesurément élevées, en cette période de chaleur, a suscité un débat. En début de semaine, certains de nos concitoyens ont déclenché une pétition qui a été largement signée, d’où plus de 7000 signatures. Ils ont déposé ladite pétition au siège de la Senelec, le jeudi pour dénoncer »la hausse abusive » des factures d’électricité. Le Directeur général, Mademba Bitèye, qui était à Keur Babacar Mbaye ce samedi, a expliqué ce qu’ils comptent faire à présent.
Les factures d’électricité démesurément élevées, en cette période de chaleur, suscitent débat. En début de semaine, certains de nos concitoyens ont déclenché une pétition qui a été largement signée, une pétition qui a dépassé la barre de 7 000 signatures. Ces milliers de Sénégalais ont dénoncé des factures d’électricité ayant connu une hausse ‘’brutale’’ et ‘’excessive’’. ‘’Nous ne pouvons pas accepter que certaines factures passent du simple au double, au quintuple, voire décuplent sans aucune explication. Il faut arrêter la SENELEC dans sa volonté manifeste de faire des populations ses vaches à lait’’, ont-ils dénoncé.
Ils ont déposé ladite pétition au siège de la Senelec pour dénoncer «la hausse abusive» des factures d’électricité. Ce samedi, le Directeur général de la Senelec s’est exprimé sur cette pétition.
‘’Nous les avons reçues. Parce que nous sommes une mission de service public. Nous avons des clients qui constituent notre raison d’être. S’ils formulent des réclamations, le minimum c’est de pouvoir recueillir ces réclamations’’, a déclaré Mademba Biteye.
Il a ainsi ajouté que ce qui a été retenu, au terme des discussions avec les initiateurs de la pétition, c’est que toutes les réclamations puissent être déposées au niveau des agences. ‘’Et le traitement diligent sera fait. A l’issue de cela, nous allons nous réunir et faire une évaluation’’, a-t-il déclaré en marge d’une cérémonie à Keur Babacar Mbaye.
MADA NDIAYE