Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
PIKINE FOIRAIL: Les acteurs dénoncent ‘’une gestion nébuleuse des recettes du Daaral’’
PIKINE FOIRAIL: Les acteurs dénoncent ‘’une gestion nébuleuse des recettes du Daaral’’

Pikine Foirail: Les acteurs dénoncent ‘’une gestion nébuleuse des recettes du Daaral’’

La tension est  montée hier au foirail des éleveurs des grands ruminants de Diamaguène sicap Mbao.  Ces derniers sont remontés contre le sous-préfet de Pikine.

Le collectif des éleveurs des grands ruminants de Diamaguène, Sicap Mbao ont montré leur ras le bol hier lors d’un point de presse.  Ces éleveurs disent être fatigués, de l’exploitation sur tous les plans, car il ne se retrouve plus dans leur secteur à cause du sous-préfet. « Le rang ne marche plus dans ce Daaral, parce que c’est un aveugle qui le dirige. On dénonce que notre marché est mal géré par le comité directeur avec la couverture du sous-préfet », a dénoncé Samba Dia un des membres bureau des jeunes éleveurs diriger Selon le collectif d’éleveurs, le marché génère des millions par jour mais, ils ne savent pas où passe cet argent. Et qui fait encore plus mal est que le comité directeur n’a aucun bétail au niveau du FOIRAIL.

« Quand on dénonce cela, ce sont des menaces de mort ou d’emprisonnement que l’on reçoit de la part du sous-préfet. Les 65 millions de recettes qu’ils disent récolter n’est rien par rapport à ce qui sort d’ici. Le FOIRAIL fait générer des centaines de millions ».

A fait comprendre Samba Dia sur les recettes  du Daaral qui selon eux est très loin de ce qui est révélé d’où leur mécontentement   « Les 58 millions qu’ils disent avoir dépensé ne l’ont pas été. Où est ce qu’ils ont investi ça dans le FOIRAIL, il n’y a que 3 toilettes et c’est  privé ? Donc, où est ce qu’ils ont investi ces millions ? Ils nous parlent de modernisation du Daral, on en a pas besoin» refusent ils catégorique au projet de modernisation du Daaral.

Les éleveurs refusent ce projet du fait de la proximité du Daaral avec la route national, qui enregistre beaucoup d’accidents causés par les vaches. A les entendre, s’ ils modernisent ce Daaral ça ne va pas tenir , car ils vont finir par quitter. « Ce n’est plus le milieu adéquat. Nous on aurait préféré que ce Daaral soit déplacé dans un autre milieu beaucoup plus propice mais à zéro mettre de la route nationale toujours y’a des accidents causé par les bœufs donc modernisé ici c’est comme mettre du poisson dans l’aliment ». Samba Dia membre du groupe des jeunes éleveurs de Foirail

Rosita Mendy


 

Vérifier aussi

Foundiougne : Un commandant de la gendarmerie relevé de ses fonctions

Propos déplacés contre le Chef de l’Etat: Un ex-militaire écroué 

Ripert P., un ancien militaire, âgé de 73 ans, a été interpellé à Ouakam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *