38, c’est le nombre corps sans vie remontés de la pirogue retrouvée avec des cadavres au large des Mamelles.
Trente-huit corps sans vie en état de putréfaction très avancé. C’est le décompte macabre effectué tard dans la soirée d’hier lundi par le dispositif mixte : Marine nationale, police, spécialistes de la santé…
L’exercice d’identification des corps entamé hier lundi dans la matinée s’est poursuivi au large de Dakar. Le décompte macabre chiffré à 38 dépouilles remontées de la pirogue en question. Il y a eu un premier décompte de 34 corps suivis de 4 autres dépouilles, portant à 38, les corps sans vie remontés vers 23 heures.
Au regard de l’état de putréfaction extrêmement avancé des corps sans vie, les autorités ont, en intelligence avec le procureur de la république, convenu d’effectuer intégralement le processus de remontage et d’identification des corps en mer», ont assuré des sources bien au fait de cet exercice, rapporte L’OBS.
A cause de l’état de putréfaction extrêmement avancé, le processus d’identification des corps a été effectué en mer. Des navires ont été réquisitionnés pour convoyer dans la zone en question, des spécialistes de la santé, des techniciens de la police scientifique, leurs collègues du commissariat spécial du port et les limiers de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (Dnlt)….
Selon certaines indiscrétions, «parmi les 38 corps, deux ont été identifiés comme étant ceux de dames. Cependant, pour lever des coins du voile sur cette tragédie, la haute hiérarchie de la police a confié l’enquête aux limiers du commissariat spécial du Port, leurs collègues de la Dnlt, qui vont travailler en synergie avec la police scientifique.