Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
L'atypique Dr Babacar Niang
L'atypique Dr Babacar Niang

Placé en garde à vue: Les graves charges qui pèsent sur Dr Babacar Niang patron de Suma Assistance

Les choses se compliquent de plus en plus pour le patron de Suma Assistance, Dr Babacar Niang. Ce dernier, selon ‘’Libération’’ dans sa parution de ce jeudi, est en position de garde-à-vue. D’après le journal, il n’a été entendu que sur la plainte de la famille de feu Mamadou Ly dit Doudou Fall pour «non-assistance à personne en danger et homicide involontaire».

Arrêté la veille à Médina Ndiathbé, Dr Babacar Niang, le propriétaire de la clinique privée Suma Assistance où Ousmane Sonko est hospitalisé depuis le 16 mars, a été placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux de la Sûreté urbaine (SU). Il est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Ces griefs font suite à la plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall, agent à la mairie de la Médina, qui a succombé à ses blessures après qu’il a été lynché jeudi dernier.

Publicités

Dans la plainte il est mentionné que le personnel de l’ambulance de Suma Assistance qui transportait le défunt, a demandé à celui-ci s’il était membre de Pastef. Et qu’à cause de sa réponse négative, il a été négligé sous prétexte que la priorité pour la clinique est de prendre en charge les militants du parti de Ousmane Sonko en vertu d’un contrat qui lierait ladite formation politique à la clinique privée.

Dr Babacar Niang a rejeté cette accusation. Il a précisé que ses agents ont juste demandé au patient s’il avait une prise en charge ou pas. Il a également nié avoir conclu un contrat avec Pastef stipulant que ses militants blessés lors des manifestations doivent être pris en charge prioritairement dans sa clinique.

Le journal ‘’Les Echos’’ qui relate cette affaire dans son édition de ce jeudi, est revenu sur les graves charges qui pèsent sur le directeur de Suma Assistance. A en croire nos confrères, il est poursuivi pour négligence médicale et une non-assistance à une personne en danger. Le journal ajoute que Dr Babacar Niang a dégagé la responsabilité de la clinique et nie avoir un contrat avec Pastef.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …