Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Paix et sécurité : Un million de personnes ont été déplacées en une semaine à Gaza
Paix et sécurité : Un million de personnes ont été déplacées en une semaine à Gaza

Plus de 17 000 morts à Gaza

Appuyés par des frappes aériennes, des chars et des bulldozers, les soldats israéliens ont affronté jeudi les combattants du Hamas à Khan Younès, la plus grande ville du sud du territoire, ainsi que dans le nord, dans la ville de Gaza et le secteur voisin de Jabalia.

Publicités

– Le bilan dans le petit territoire palestinien assiégé et dévasté par les bombardements israéliens s’est encore alourdi jeudi pour atteindre 17’177 morts, à 70% des femmes et des moins de 18 ans, selon le ministère de la Santé du Hamas.

– Au total, 89 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre à Gaza, selon l’armée. En Israël, l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre a fait 1200 morts, essentiellement des civils, et 138 otages sont toujours détenus à Gaza, sur environ 240 enlevés le jour de l’attaque, selon les autorités israéliennes.

– Israël va autoriser un « supplément minimal de carburant » pour éviter un effondrement humanitaire dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

– Les enquêtes indépendantes menées par HRW et Amnesty International sur le bombardement israélien qui a tué un journaliste le 13 octobre dernier au sud du Liban sont parvenues aux mêmes conclusions que celle de l’AFP, désignant l’utilisation d’un obus de char de 120 mm d’origine israélienne.

Vérifier aussi

Publication des rapports de l’Ofnac : Serigne Bassirou Guèye donne des assurances

Depuis que le président de la République a ordonné la publication de tous les rapports …