Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pratiques dénoncées à l'ambassade de la France par les demandeurs de Visa: Le coup de gueule de Guy Marius Sagna
Pratiques dénoncées à l'ambassade de la France par les demandeurs de Visa: Le coup de gueule de Guy Marius Sagna

Polémiques sur la question des dépenses de la primature: Guy Marius Sagna dément Madiambal Diagne

Après une sortie de Madiambal Diagne concernant les dépenses au niveau de la primature , Guy Marius Sagna a apporté des précisions sur cette question au sein de l’hémicycle au cours des trois derniers mois. L’ex député a tenu à démentir les 12,12 milliards annoncés par Madiambal Diagne.

Dans une publication sur son compte X (ancienne Facebook) , Madiambal Diagne a fait une déclaration polémique sur les dépenses de la primature durant le deuxième trimestre 2024. Selon le journaliste, en moins de 5 mois , la Primature a dépensé 12,1 milliards de Francs Cfa dit-il.

Immédiatement, cette déclaration faite par le patron du journal le Quotidien a été démenti par Guy Marius Sagna qui déclare qu’ au lieu de 12,12 milliards CFA, la primature a dépensé 3,3 milliards de francs CFA au contraire entre le 1er avril et le 30 juin 2024 », révèle l’ex député.


En d’autres termes, Guy Marius révèle que les dépenses d’Ousmane Sonko sont de loin inférieur. « En effet, alors que le dernier premier ministre du président Macky Sall a dépensé en trois mois 8,79 milliards de francs CFA entre janvier et mars 2024, alors que le premier ministre de l’ère Ousmane Sonko – Diomaye a dépensé 3,33 milliards de francs CFA en trois mois entre le 1er avril et le 30 juin 2024 » indique t-il

Vérifier aussi

telechargement 2 2

Validation de la candidature de Barthélémy Dias et Ousmane Sonko: Le Conseil Constitutionnel s’explique

Le Conseil Constitutionnel du Sénégal a tranché en faveur de la recevabilité des candidatures de …