Depuis la chute politique de l’ancien regime Moustapha Bâ, écarté de ses fonctions en 2023 certains acteurs politiques se sont éclipsés. Parmi eux, Abdoulaye Daouda Diallo qui se fait rare sur la scene politique. La raisons de cette disparition politique n’est pas connu et cela suscite des interrogations.
L’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, se fait de plus en plus discret sur la scène politique.
Considéré comme une figure clé de l’Alliance pour la République (APR), son absence suscite des interrogations car ce dernier est resté silencieux face au rapport de la Cour des comptes et à la vague d’arrestations touchant certains de ses camarades, Abdoulaye Daouda Diallo semble s’éloigner du premier cercle du parti.
Son absence aux mobilisations récentes en faveur de Farba Ngom alimente les spéculations sur une possible prise de distance avec l’APR. Ce mutisme contraste avec son rôle stratégique dans la formation du parti et ses précédentes responsabilités ministérielles.
Signe d’un repositionnement ou simple retrait temporaire ? Pour l’instant, l’intéressé n’a donné aucun indice sur ses intentions.