Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bassiorou diomaye

Politique: Bassirou Diomaye Faye annule un décret octroyant des salaires aux anciens ministres

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a pris une décision qui ne va pas plaire aux anciens ministres. Selon nos informations, le président de la République a annulé un décret de dernière minute de son prédécesseur Macky Sall qui octroyait des salaires de 1.5 à 2,8 millions aux anciens ministres.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye vient de prendre une décision qui va à l’encontre des intérêts des anciens ministres. Selon des informations, le Chef de l’Etat a annulé un décret de dernière minute de son prédécesseur Macky Sall qui octroyait des salaires de 1,5 à 2,8 millions aux anciens ministres de la République.

Publicités

Le Président Bassirou Diomaye Faye n’en est pas à sa première décision d’abroger des décrets pris par l’ancien Président Macky Sall. Ceux pris par ce dernier à quelques jours de son départ du pouvoir, dans le cadre de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), qui avait entériné la nomination du haut magistrat Abdoulaye Ndiaye comme Premier président de la Cour suprême en remplacement de Ciré Aly Ba, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, ont subi le même traitement de la part du Président Faye.

Vérifier aussi

presse 1080x900 1 e1718033086725

Secteur de la Presse: Ousmane Sonko parle encore et avertit! La menace ne passera pas

Comme il a l’habitude de le faire lorsqu’il était dans l’opposition, défoulé comme pas possible, …