Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 16 2

Politique: Chouaib Coulibaly quitte le parti Rewmi et crée son mouvement

Après avoir démissionné du parti Rewmi, Chouaib Coulibaly créé le mouvement politique Alternative Citoyenne « Nun Nooy ».

Chouaib Coulibaly, anciennement Président du RDS et Coordinateur de Reewmi-USA, a annoncé sa démission de toutes les fonctions au sein du parti politique sénégalais Reewmi. Dans une déclaration récente, il a exprimé que quitter le parti était à la fois un honneur et un plaisir, témoignant de son respect pour le Président Idrissa Seck et les liens d’amitié tissés. ‘Je vous informe de ma décision de démissionner de Reewmi, de toutes ses instances et mouvements associés, avec effet immédiat’, a-t-il écrit dans une note officielle.

Via un post sur ses réseaux sociaux, Chouaib Coulibaly a annoncé la création de son mouvement, dénommé Alternative Citoyenne Nun Nooy

« Mes chers compatriotes, Notre pays, le Sénégal, a besoin de tous ses fils pour faire face aux grands défis mondiaux liés à l’accès aux soins de santé de qualité, à la vie dans un environnement sain, à la prise en charge correcte des personnes vulnérables, à l’accès à une nourriture de qualité, à la formation et à l’emploi, au bien-être… Je vous informe de la création de notre mouvement politique dénommé Alternative Citoyenne – ?Nun Nooy- qui s’adosse sur un type de leadership horizontal mettant au centre le citoyen, avec ses valeurs de partage et de solidarité réels, pour attaquer les défis cités plus haut. Ce mouvement, porté sur les fonts baptismaux, dans le cadre d’une collaboration active entre la Diaspora et le Sénégal, sera implanté sur toute l’étendue du territoire, mais aussi dans une quarantaine de pays de la diaspora. Nous vous invitons à y adhérer massivement pour le bien-être du Sénégal. Vive le Sénégal ! » Peut-on lire


 

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …