Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 5

Politique: Serigne Mbacké Ndiaye crée un mouvement autour de Karim Wade

Serigne Mbacké Ndiaye a réaffirmé son encrage dans l’opposition. Le leader du parti Convergence libérale est patriotique qui se défit comme le « leader de l’opposition constructive« , a révélé avoir lancé un « vaste mouvement de toutes les forces vives de la Nation » autour de Karim Wade qui, pour lui, sera le prochain Premier ministre du Sénégal. Un mouvement dénommé, provisoirement, « Mbeg mi » (le Bonheur).

« La situation l’exige, l’Afrique le doit à son père, le Sénégal le lui doit et moi, personnellement je le dois à son père. Il a les capacités de mobiliser les Sénégalais, de les rassembler, de les conduire vers des lendemains meilleurs« , a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, invité, ce lundi 08 juillet de l’émission « Réveil » sur Wal-TV.

Son souhait, « imposer » la cohabitation à l’actuel régime. Il compte ainsi travailler « d’arrache-pied » à cet effet. « Ça fait revivre la démocratie au Sénégal« , selon Serigne Mbacké Ndiaye.

Pourquoi le choix de Karim Wade, recalé à deux reprises à des élections présidentielle ?


M. Ndiaye estime que Wade-fils « est d’abord un Sénégalais, il a les capacités, à tout point de vue pour diriger ce pays-là (…) C’est un vaste mouvement que j’ai créé, que j’ai lancé« .

Vérifier aussi

DIOMAYE

Nominations et Licenciements tous azimuts: Des observateurs, à la loupe des actes posés par Diomaye

Ce sont près de 81 personnes qui ont été récemment nommées à des postes de …