Avec l’augmentation des cas positifs au Coronavirus, l’Archidiocèse de Dakar annule la veillée de prière prévue demain à Popenguine.
« À la veille de la traditionnelle célébration de la fête de fin d’année, nous venons à vous le cœur plein d’espoir, pour vous communiquer quelques mesures concrètes conservatoires imposées par la recrudescence des cas d’infection au Coronavirus ( COVID-19 ) », déclare l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye à l’endroit des diocèses de Dakar.
Pour lui, la situation n’étant pas favorable aux rassemblements de grandes envergures, les dispositions suivantes ont été prises après concertation avec les entités concernées.
Il s’agit de la suppression de la veillée de prière du 31 décembre 2020 à Popenguine, de la restriction du nombre de participants à la messe des ordinations sacerdotale prévue le 2 janvier 2021 à Popenguine en demandant 25 membres par famille d’ordinand et du renvoi sine die des messes de prémices initialement fixées au 3 janvier 2021 par des ordinands. .