Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Port Autonome de Dakar : Mountaga Sy
Port Autonome de Dakar : Mountaga Sy

Port Autonome de Dakar : Mountaga Sy enclenche des opérations de décongestionnements

Le nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar Mountaga Sy s’est résolument engagé pour le désengorgement du port de Dakar. Après avoir gagné la bataille du décongestionnement maritime, en s’attaquant à la décongestion des Môles 4 et 10 jusqu’à gagner environ 6 hectares de terrain, l’ancien patron de l’Apix a été encore sur le terrain samedi 12 novembre 2022, au niveau du Môle 1 du Port.

Son travail a été unanimement salué par tous les acteurs, y compris le chef de l’Etat. Preuve de son efficacité dans le désengorgement du Port, le Dg Mountaga Sy cherche des dockers à recruter. De 10h jusqu’à presque à minuit, des opérations de décongestionnement dirigées par le Haut commandant du Port Ibrahima Badji et le directeur de l’Exploitation Amadou Racine Dia, ont pu traduire en actes concrets les directives du Directeur général.

Publicités

C’est ainsi que près de 15 camions lourdement chargés de fer à béton, ont pu quitter le Môle 1 pour se diriger directement à Diamnadio, pour y être déchargés. Le Port a négocié avec l’APROSI, un espace de 9 hectares, pour déposer toute marchandise qui n’a pas été enlevée à temps pour le propriétaire.

Ce qui est sidérant, c’est que des marchandises sont entreposées dans l’enceinte du port pendant plus de 6 mois voire une année. Une situation que Mountaga Sy a réussi à remettre en cause. D’ailleurs, il a pris la décision que toute marchandise non enlevée par le propriétaire sur un délai de 5 jours, sera systématiquement envoyée à Diamnadio. Tous les acteurs portuaires semblaient s’être donné le mot pour adresser des lauriers à Mountaga Sy pour le travail accompli au Port de Dakar, en moins d’un mois.

Il y’a pas longtemps , le Directeur Général, Monsieur Mountaga Sy, avait engagé avec ses équipes mais aussi avec l’administration des douanes, la bataille du désencombrement du port de Dakar dans le souci de moderniser le port de Dakar et d’en faire un port fluide et non un espace d’entreposage de marchandises.

 

Vérifier aussi

pain boulanger 652x394 1

Secteur de la Boulangerie: Les acteurs optent pour une autre action

La baisse du prix de la baguette de pain est certes effective. Toutefois, son poids …