Boubacar Seye a lancé une pétition pour qu’un un mandat d’arrêt international soit décerné contre l’ancien Président de la République, Macky Sall. Un peu moins de 24 heures après son lancement, cette pétition a déjà recueilli 3541 signatures.
En effet, des Sénégalais estiment que l’ex président de la République Macky Sall doit répondre de ses actes devant la justice car ont-ils ajouté « Macky Sall est le principal coupable de la mort de toutes les personnes tuées lors des manifestations.
Sur ce, une pétition est lancée pour un mandat d’arrêt contre ce dernier » Ladite pétition, renseignent des médias, a déjà recueilli plus de 3000 signatures. D’après les pétitionnaires, un mandat d’arrêt international doit être émis par les nouvelles autorités du pays afin d’entamer la procédure d’extradition de Macky Sall au Sénégal. Ils dénoncent « l’impunité des crimes politiques et économiques commis par le Président Macky Sall ». « Ce monsieur a du sang sur les mains et c’est pourquoi le vaillant peuple Sénégalais attend impatiemment son retour pour faire face à la justice. Ce sera le plus grand service rendu aux victimes de sa brutalité !!! », ont-ils ajouté.
A les en croire, notre pays a écrit sous le magistère de Macky, « les pages les plus noires de son histoire politique. Il a passé tout son temps à opprimer, à mépriser et à manquer de respect aux sénégalais qui lui ont tout donné. » D’après le Président de l’organisation Horizons Sans Frontières, M. Sall doit répondre de « crimes politiques et économiques » commis sous son magistère.
Suite à son départ du pouvoir, Macky Sall est nommé come envoyé spécial du Pact de Paris pour les peuples et la planète (4P).
MOMAR CISSE