A quelques quinze mois de la présidentielle, les jeunes de Bby de Keur Massar sonnent la remobilisation des troupes. Ils ont décidé de faire face à l’opposition.
Dans le département de Keur Massar la coalition Benno bokk yaakar est mal en point. Plongée dans une léthargie, suites aux élections législatives perdues par les responsables dont l’ancienne ministre du Commerce Aminata Assommé Diatta, la jeunesses de la coalition de la majorité a décidé de faire face et de créer un Task force en vue de préparer la prochaine échéance qu’est 2024. Il s’agit selon Ibrahima Ndiaye responsable politique à Keur Massar de se pencher sur le renouveau et une alternance générationnelle.
« Depuis les dernières élections législatives perdues par la grande coalition Bby dans le département, une certaine léthargie des responsables de la coalition est constatée dans le département. Une absence manifeste d’activités politiques et d’animation de la coalition est notée dans le département. A l’heure où tous les responsables devraient sortir pour vulgariser les réalisations faites par le Président Macky Sall dans ce seul département qu’il a eu à créer sous son magistère. Cette localité qui compte plus de 600 mille habitants a changé de visage avec les nombreuses infrastructures réalisées par le gouvernement » dénonce Ibrahima Ndiaye qui indexe les responsables locaux.
En perspective de 2024, la jeunesse de la coalition de la majorité a décidé de remobiliser les troupes des six commune du département dans « l’optique de fédérer toutes les forces. Le Chef de l’Etat s’est investi pour le développement de Keur Massar, mais l’inaction des responsables du parti et de la coalition installe un grand vide. »
En outre, ce nouveau task force déjà établi sera une nouvelle dynamique qui va « stopper l’opposition incompétente mais aussi dénoncer les mauvaises pratiques dont s’adonnent leurs maires dans le département (5 communes) à l’exception de celui de Malika. » et d’ajouter : « Cette équipe de jeunes met en garde l’ex camarade Mimi Touré et tous les responsables encagoulés qui tenteront de freiner cette dynamique du chef de l’Etat orientée vers l’émergence du Sénégal. Par la même occasion, nous tenons à rappeler à Ousmane Sonko et à l’opposition en générale qu’ils sont persona non grata à Keur Massar.
Face à la presse, Ibrahima Ndiaye et ses camarades ont demandé à Macky de les renforcer et d’augmenter le recrutement des jeunes dans le cadre du programme Xeyu Ndaw yi. Ce task force, s’agissant du gouvernement de combat » et « d’actions » avec à sa tête Amadou Ba « s’active certainement sur les urgences de l’heure : les inondations, le soutien des ménages, l’emploi des jeunes. »
Ils ont par ailleurs décidé de vulgariser les nombreuses réalisations dans le département « telles que l’Autopont de Keur Massar, Promoville, le Promoged, l’emploi des jeunes ainsi que les nombreuses actions menées face aux inondations et qui impactent positivement le quotidien des massarois. »
MOMAR CISSÉ