Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ADDDDD

Pourquoi ADD a renoncé à sa démission et soutient Amadou Bâ

Le président du Conseil Économique Social Environnemental lâche du lest. Après avoir renoncé à sa démission, Abdoulaye Daouda Diallo va soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la présidentielle du 25 février 2024.

ADD a finalement accepté de renoncer à sa candidature pour se ranger derrière le premier ministre. Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo se sont mêmes rencontrés. L’intervention d’autres autorités dont des hommes religieux a permis de convaincre Abdoulaye Daouda Diallo à se plier au choix porté sur Amadou Ba.

Il faut dire que la pression sur lui est forte. «L’As» qui a pris ses quartiers dans son domicile familial peut mesurer combien il est contrarié. Autant une bonne partie de ses supporters dont l’une de ses épouses souhaitent le voir croiser le fer avec le Premier ministre candidat de Benno, autant une autre ne souhaite pas qu’il défie son mentor.


Surtout que lors de leur audience, le chef de l’Etat lui a clairement dit qu’il souhaitait l’avoir à ses côtés. Macky Sall lui a indiqué en effet qu’il est plus important pour que Benno garde le pouvoir. Cela dépasse leurs personnes. Mieux, le chef de l’Etat a discuté avec des chefs religieux dont des proches du Khalife de Madina Gounass pour qu’ils interviennent.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *