Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 6

Présidentielle 2024: Karim Wade prend une nouvelle décision

Karim Wade, prétendant à la candidature présidentielle, semble annoncer mettre fin à son engagement dans la course à la présidence. Après avoir initialement vu sa candidature acceptée puis rejetée par le Conseil constitutionnel à la suite d’un recours introduit par Thierno Alassane Sall, qui invoquait la double nationalité de Wade, ce dernier a engagé plusieurs démarches juridiques et politiques pour contester cette décision.

j’ai jamais compris pourquoi le PDS tenait ardemment à soutenir la candidature de quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé à la politique du Sénégal et de surcroît aux sénégalais. ce monsieur n’est que l’ombre de lui même. Un fils à papa qui pensait seulement à être Président par procuration.  Le PDS risque de disparaître en comptant sur ce garçon.

Publicités

Face à une justice qui semble parfois vaciller sous le poids des intérêts partisans, j’avais pris les devants, en déposant depuis le lundi 11 Mars 2024, une requête devant le Conseil Constitutionnel pour préserver notre processus électoral. Cette démarche visait à sécuriser et garantir la date de l’élection par une décision définitive du Conseil. Je tenais, par cet acte, à réaffirmer notre détermination inébranlable à œuvrer pour un Sénégal où la démocratie est inaliénable, où chaque voix compte, où chaque espoir a sa place », indique le candidat Thierno Alassane Sall.

Devant ces enjeux, le candidat à la présidentielle appelle à rester vigilants et engagés, pour faire du 24 mars 2024 le début d’une nouvelle ère pour le Sénégal et pour que « la République des voleurs et des dealers laisse la place à une République de Valeurs. »

Vérifier aussi

IMG 20240616 WA0013

Renégociation des contrats pétroliers au Sénégal: Pr Samuel Patrice Badji donne la recette

Il est fort possible que les contrats pétroliers puissent être renégocié. Une information qui semblent …