Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240324 WA0510

Présidentielle 2024: Macky Sall a fait son acte de citoyen

Le président de la République, qui a accompli son devoir civique, ce dimanche au Centre Thierno Mamadou Sall, a appelé les Sénégalais à aller voter et rentrer tranquillement chez eux, avant de souligner que le Sénégal avait “un système électoral éprouvé”.

Enfin, le chef de l’État sortant Macky Sall a procédé à son acte de patriotisme. Ainsi il a tenu un discours juste après sa sortie.“Je souhaite que tous nos compatriotes puissent aller voter et rentrer tranquillement chez eux en sachant que nous avons un système électoral éprouvé. L’ensemble des candidats sont représentés dans les bureaux de vote, de même que les représentants de la commission électorale nationale autonome (CENA)”, a-t-il déclaré à sa sortie du bureau 3 du Centre Thierno Mamadou Sall, de la commune de Fatick

Publicités

Par la même occasion, le président Macky Sall a rajouté que c’est à l’issue du vote, ce soir que les résultats seront publiés devant chaque bureau de vote et juste après les commissions départementales de recensement des votes vont entrer en action. Et le Conseil constitutionnel va donner les résultats définitifs”.

Sur ce le président Sall qui n’est pas candidat à sa propre succession, en compagnie de son épouse Marième Faye Sall, a rappelé qu’il n’appartient ni à un candidat ni à un camp de proclamer les résultats.“Ce soir les bureaux de vote vont parler et refléteront le choix des Sénégalais. Nous espérons que ce choix sera le meilleur pour les Sénégalais”, a-t-il poursuivi, “ému” d’avoir accompli son de son devoir civique et citoyen en ce 24 mars. Le chef de l’Etat a aussi remercié les populations du Sénégal pour leur soutien au cours de ces 12 années qu’il a passées à la tête du pays.

Juste retenir qu’il existe au total, 7 371 890 électeurs  pour élire le successeur de Macky Sall parmi les dix-neuf candidats dont une femme.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …