Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Alioune Ndao
Alioune Ndao

Présidentielle de 2024: Alioune Ndao l’ancien procureur de la CREI présente sa candidature

L’ancien procureur spécial de la CREI Alioune Ndao fait son entré en politique. Ce personnalité qui a joué un rôle majeur dans le procès de Karim Wade, dans le dossier du traque des biens mal acquis, vient de lancer sa formation politique, le Parti pour la justice, la démocratie et le développement (PJ2D), son objectif, être candidat à la présidentielle de 2024.

L’ancien Procureur spécial près de la CREI Alioune Ndao sort du bois. L’homme qui avait arrêté le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade dans l’affaire de la traque aux biens mal acquis veut être président du Sénégal. Au dela de sa profession, ce dernier s’est fixé un objectif immédiat : briguer la magistrature suprême. « Si j’ai décidé d’entrer en politique, c’est principalement pour briguer le poste de président de la République », a confié le magistrat à la retraite.


« C’est une décision irrévocable », a assuré Alioune Ndao, qui a révélé que son intérêt pour la politique remonte à plus de dix ans en arrière. « Cela veut dire que ce projet dépasse largement la traque, le dossier Karim Wade, etc. Je m’étais toujours dit qu’après la retraite, j’allais m’engager en politique », révèle celui qui a été débarqué de son poste de procureur spécial de la CREI en pleine audience.

Vérifier aussi

lat diop

Une très bonne nouvelle pour Lat Diop

La Cour d’appel de Dakar s’est réunie hier mercredi pour examiner la demande des avocats …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *