Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Article materiel 2

Présidentielle : Le matériel électoral déjà acheminé

Le nouveau Premier ministre sénégalais, Sidiki Kaba, a assuré lundi que la logistique était prête pour la présidentielle du 24 mars, initialement prévue le 25 février dernier.

« Je voudrais rassurer les Sénégalais: le matériel électoral est bien en place », a dit M. Kaba, qui s’exprimait lors de la passation de pouvoirs à son successeur à la tête du ministère de l’intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, chargé du bon déroulement du vote.

L’administration électorale « a acheminé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger tout le matériel électoral », a-t-il ajouté, affirmant que les bulletins de vote « sont déjà prêts ».

« Le matériel est déjà acheminé, il reste encore quelques détails à régler (…) mais nous n’avons pas d’inquiétude à ce niveau », a dit, de son côté, le nouveau ministre de l’Intérieur.

Les deux responsables ont indiqué que, sur instruction du président Macky Sall, chaque candidat avait droit à la protection d’au moins deux éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), une unité de police.

La date de l’élection a été fixée la semaine dernière au 24 mars, avant l’expiration du mandat de Macky Sall le 2 avril. Le chef de l’Etat a nommé, mercredi, Sidiki Kaba Premier ministre en remplacement de Amadou Ba, candidat à la présidentielle.

La campagne électorale pour cette présidentielle a démarré samedi dans plusieurs villes du Sénégal et durera jusqu’au 22 mars à minuit.


Quelque 7.033.854 électeurs inscrits dans le fichier électoral se rendront aux urnes le 24 mars pour élire le cinquième président de la République du Sénégal.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …