Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Article materiel 2

Présidentielle : Le matériel électoral déjà acheminé

Le nouveau Premier ministre sénégalais, Sidiki Kaba, a assuré lundi que la logistique était prête pour la présidentielle du 24 mars, initialement prévue le 25 février dernier.

Publicités

« Je voudrais rassurer les Sénégalais: le matériel électoral est bien en place », a dit M. Kaba, qui s’exprimait lors de la passation de pouvoirs à son successeur à la tête du ministère de l’intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, chargé du bon déroulement du vote.

L’administration électorale « a acheminé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger tout le matériel électoral », a-t-il ajouté, affirmant que les bulletins de vote « sont déjà prêts ».

« Le matériel est déjà acheminé, il reste encore quelques détails à régler (…) mais nous n’avons pas d’inquiétude à ce niveau », a dit, de son côté, le nouveau ministre de l’Intérieur.

Les deux responsables ont indiqué que, sur instruction du président Macky Sall, chaque candidat avait droit à la protection d’au moins deux éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), une unité de police.

La date de l’élection a été fixée la semaine dernière au 24 mars, avant l’expiration du mandat de Macky Sall le 2 avril. Le chef de l’Etat a nommé, mercredi, Sidiki Kaba Premier ministre en remplacement de Amadou Ba, candidat à la présidentielle.

La campagne électorale pour cette présidentielle a démarré samedi dans plusieurs villes du Sénégal et durera jusqu’au 22 mars à minuit.

Quelque 7.033.854 électeurs inscrits dans le fichier électoral se rendront aux urnes le 24 mars pour élire le cinquième président de la République du Sénégal.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …