Les femmes du Pastef s’érigent en bouclier pour porter et défendre la candidature de Ousmane Sonko, mais également lutter pour lui dans le dossier l’opposant à Adji Sarr. Elles l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse hier. Elles rajoutent que leur leader n’ira pas au procès et sera leur candidat en 2024.
La section départementale de Pastef Linguère a tenu un point de presse à Dahra pour faire le point sur la situation politique du pays relative surtout à l’affaire Adji Sarr /Ousmane Sonko. Une occasion pour les « Patriotes » de renouveler leur fidélité à leur mentor mais aussi de dénoncer le renvoi de ce dossier vers la chambre criminelle.
Le président du parti Pastef n’ira pas au procès qui l’oppose à Adji Sarr. Aussi, Ousmane Sonko sera le candidat de cette formation politique à la Présidentielle 2024. C’est en substance les messages de la conférence de presse tenue hier au siège de ce parti. Les femmes « Patriotes » du département de Linguère quant à elles décident désormais de s’ériger en bouclier pour défendre leur leader. Elles disent ne pas accepter qu’Ousmane Sonko soit l’agneau du sacrifice. Fatou Niang, coordonnatrice des femmes de la section Pastef Dahra s’en explique.
Pour la jeunesse, le mot d’ordre est clair : la date du procès sonnera le compte à rebours de la mobilisation pour le départ du chef de l’Etat. «Il n’a qu’à prendre nos vies, mais nous n’irons pas au procès. Sonko est l’espoir de toute une jeunesse. La date du procès sera celle du début des manifestations pour le départ de Macky Sall à la tête de ce pays. Nous sommes prêts à en découdre avec lui», a soutenu Bassirou Coly au nom de la jeunesse.