Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Macky sall et Bassirou Diomaye

Prise de fonction du président Diomaye : Des décisions et programmes importants à mettre en œuvre

Après avoir pris ses fonctions en tant que président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye aura devant lui plusieurs décisions et programmes importants à mettre en œuvre. 

Le choix du Premier Ministre sera crucial, car il dirigera le gouvernement chargé de mettre en œuvre les politiques du président. Le nouveau gouvernement devra être formé rapidement pour commencer à répondre aux attentes du peuple. Ainsi, Bassirou Diomaye Faye s’est engagé à réduire les dépenses de l’État et à rationaliser les institutions pour une gestion plus efficace des ressources publiques.

Publicités

Pour cela, le nouvel homme fort du Sénégal souhaite mettre en place un programme global visant à répondre aux attentes légitimes de la population sénégalaise. Cela inclut la réduction du coût de la vie, la lutte contre la corruption, les détournements et les surfacturations.

Dans ce cadre, Bassirou Diomaye Faye affirme son intention de gouverner avec l’ensemble des compétences disponibles, quelles que soient leurs affiliations politiques. Cela suggère une approche inclusive dans la formation du gouvernement et dans la prise de décisions. Sitôt mis en place, le nouveau Gouvernement va s’attaquer rapidement à la question cruciale de l’emploi des jeunes. Cela pourrait impliquer la mise en place de politiques et de programmes spécifiques visant à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes sénégalais.

En dernière instance et en dernière analyse, dès sa prise de fonction, Bassirou Diomaye Faye se concentrera sur la formation d’un gouvernement efficace, la mise en œuvre de mesures visant à réduire les dépenses de l’État, la lutte contre la corruption et la création d’emplois pour les jeunes. Des actions, dit-on, qui visent à répondre aux attentes du peuple sénégalais et à promouvoir le développement durable du pays.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …