Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
fadel

Prison de Rebeuss: Fadilou Keïta de Pastef en grève de la faim

Le député Guy Marius Sagna était en visite ce vendredi auprès de ses camarades Nitt Doff, Hannibal Djim et Fadilou Keita, emprisonnés pour divers motifs liés à leur appartenance au parti Pastef Les Patriotes. L’activiste a révélé dans un message parvenu à PressAfrik que Fadilou Keita a entamé une diète en cellule depuis jeudi.

« Je sors de la prison de Rebeuss comme ça où j’ai vu Nit Dof et Mohamed Samba Djim dit Hannibal. Le camarade Fadilou Keita est en grève de la faim depuis hier pour protester contre son emprisonnement arbitraire », a-t-il informé

Guy Marius Sagna a également indiqué que ces deux autres camarades se portent bien. Notre frère et camarade Nit Dof dit qu’il pense très fort à vous tous particulièrement au président Ousmane Sonko. Il a ajouté qu’il est fier de toutes les résistantes et de tous les résistants. Il voulait tellement être avec nous tous auprès de PROS. Mohamed Samba Djim dit Hannibal Djim est dans une chambre pour 6 prisonniers. Ils y sont à 12. Il leur est imposé parfois de rester 27 heures sans sortir de leur chambre. Il ne se plaint pas », relate-il.


Aussi, informe-t-il, Hannibal Djim lui a confié avoir réussi à convaincre leur autre camarade détenu du nom de Ndongo de mettre fin à sa grève de faim.

Vérifier aussi

MABOUBA

Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS): Le ministre Mabouba DIAGNE décaisse 85 millions pour “financer” le syndicat

A la suite d’une série de contestations et de grèves, le Syndicat national des travailleurs …