Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Prix d’excellence du leadership local : Aly Ngouille Ndiaye, Maire de Linguère occupe la 2eme place
Prix d’excellence du leadership local : Aly Ngouille Ndiaye, Maire de Linguère occupe la 2eme place

Prix d’excellence du leadership local : Aly Ngouille Ndiaye, Maire de Linguère occupe la 2eme place

Le ministère des collectivités territoriales, de l’aménagement et du développement des territoires, a organisé, ce lundi, la cérémonie de remise des trophées de la 5 ème Édition du Prix d’excellence du leadership local. Et Aly Ngouille Ndiaye, Maire de la commune de Linguére fait parti des heureux gagnants.

Dans le cadre de la promotion de l’innovations dans la gouvernance territoriale, la commune de Linguère a remporté, la deuxième place du prix transparence et reddition des comptes derrière la commune de la Banguene wolof. C’est un grand pas selon Ibrahima Lô, assistant du maire, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

«C’est un regroupement que le maire organise au niveau et chaque étape de sa gestion pour réunir les populations, faire avec eux le bilan d’étape, leur faire part de la situation de la commune au niveau administratif et au niveau des réalisations. Se soumettre aux questions et observations de ses administrés. Nous avons été nominés par la suite et classés deuxième cette année. Cette distinction, nous ne la considérons pas comme une consécration mais plutôt pour un encouragement à encore faire plus et mieux pour notre communauté. Nous sommes prêts à participer pour les prochaines éditions. Nous apprécions positivement l’initiative. Nous sommes sûrs que nous l’avons mérité et nous en gagnerons davantage dans les années à venir», a-t-il dit.

D’ailleurs il y’a quelques jours , le maire de Linguère par ailleurs ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye a informé de l’existence d’un certain nombre d’initiatives aussi bien au sein de son ministère que de la part d’acteurs privés pour disposer d’entrepôt en suffisance. Le ministre a estimé que des concertations doivent être engagées afin de trouver la meilleure formule pour l’installation de chambres froides ou autres magasins de stockage sur toute l’étendue du territoire national, ce qui constituera, selon lui, un moyen de réguler le marché en fonction des besoins.


Dans la même lancée, il a indiqué le démarrage imminent d’un programme y relatif en vue de mettre en place, dans un premier temps, 20 chambres froides et 100 magasins de stockage. D’un autre côté, le ministre a estimé que ces efforts doivent être poursuivis notamment pour faciliter davantage l’acquisition des tracteurs en vue de renforcer la productivité. «Des mesures seront prises pour que dans chaque commune, les agriculteurs puissent disposer d’engins », a-t-il promis.

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *