Programme agricole : Le SYNTTAS réclame un audit exhaustif du personnel du ministère de l’Agriculture.

Dans le programme présenté aux Sénégalais, le président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye, comme ses prédécesseurs, accorde une place de choix au secteur de l’agriculture. Une décision qui réjouit à plus d’un titre le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS).

Cependant, au vu des énormes défis auxquels fait face le secteur, l’entité attend un changement de paradigme et des ruptures en profondeur dans la gouvernance du secteur de l’agriculture.

Publicités

Le syndicat invite le cinquième président à une meilleure implication des services déconcentrés dans l’identification des gros producteurs pour une gestion transparente de la subvention des intrants.

D’ailleurs, le SYNTTAS recommande un audit exhaustif de tout le personnel du ministère de l’Agriculture avec une implication du syndicat, en vue d’une gestion efficiente des effectifs et la mise en place d’un programme de régularisation des contractuels.

De plus, le syndicat veut une “reprise immédiate des négociations avec les partenaires sociaux pour une prise en charge correcte de la plate-forme revendicative (généralisation de l’indemnité de logement, mise en place des fonds communs)”.

Le SYNTTAS félicite par ailleurs Bassirou Diomaye Faye ” brillamment élu” et également le peuple sénégalais pour sa maturité, son attachement à la démocratie et la paix.

Vérifier aussi

Commerce Internationale: Les prix du pétrole en forte hausse après l’attaque contre l’Iran

Les prix à terme du pétrole ont augmenté en début de séance, vendredi, de plus …