Le président de la République, Macky Sall, a validé, hier jeudi, le Programme d’investissements prioritaires régional estimé à 1500 milliards de F Cfa sur la période 2023-2025 pour la région de Thiès. Il a fait l’annonce lors du conseil des ministres décentralisé tenu dans cette localité.
« Le programme d’investissement prioritaire décliné par le gouvernement est estimé à presque, sous réserve de validation d’ici l’après-midi, lors du Conseil des ministres, à 1.500 milliards de FCFA’’, a notamment dit le chef de l’Etat qui concluait un Conseil présidentiel à Thiès.
Ce programme en vingt points, couvre plusieurs secteurs, relatifs à la consolidation de la vocation militaire, au renforcement du maillage sécuritaire de la région, à l’accélération du développement de la pêche et de l’économie maritime.
Ces investissements concernent le renforcement de la position de Thiès en tant que pôle scolaire, avec plusieurs projets en perspective, et l’installation d’un campus franco-sénégalais à Mbour.