Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
khalifa sall sonko e1709640685377

Projet de loi d’amnistie: La jeunesse de « Taxawu Sénégal  » dit non

Le landerneau politique est en pleine ébullition. Taxawu Sénégal et Pastef sont en guerre totale. Les ouailles de Khalifa Sall et ceux d’Ousmane Sonko ne se limitent plus à échanger des propos aigres doux.

Suite aux récents affrontements entre les partisans de Khalifa Sall et ceux d’Ousmane Sonko lors d’une manifestation pacifique organisée par le front FIPPU au terrain grand Yoff,les deux parties se rejettent la responsabilité du grabuge. Il en viennent maintenant aux mains Samedi dernier au terrain des HLM grand Yoff, des militants et sympathisants de ces deux entités politiques se sont donnés des coups jusqu’à ce que le sang coule.

Publicités

A l’occasion du rassemblement organisé par le front pour pour la défense de la démocratie, des partisans de Taxawu et ceux de Pastef se sont affrontés à coup de pierre, de gourdins, etc.Le bilan fait état de plusieurs blessés sans compter les véhicules endommagés.

Du coup, c’est Macky Sall et ses partisans qui profitent de cette désunion de l’opposition pour se positionner. Ce grabuge noté du côté de l’opposition pourrait même prendre le dessus sur le tollé suscité par la date de la prochaine présidentielle. S’il est vrai que Khalifa Sall a tenté de calmer les ardeurs en rappelant que le seul objectif du front, c’est de bouter Macky Sall hors du pouvoir; du côté des partisans de « Diomaye Président« , l’on se lave à grande eau. Selon eux, leur objectif, c’est de défendre l’Etat de droit et la tenue de l’élection présidentielle.

Moustapha Guirassy membre de cette plateforme regrette ce qui s’est passé et appelle toute l’opposition à l’unité face à l’adversité politique, renseigne iRadio.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …