Il y’a quelques jours, la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) avait confirmé qu’elle dispose de stocks suffisants pour assurer l’approvisionnement du marché sénégalais en sucre surtout en cette veille du debut du mois de Ramadan. Lors d’un point de presse, le directeur général de la CSS, avait tenu à rassurer les consommateurs quant à la disponibilité de cette denrée essentielle. Pourtant l’UNACOIS Yessal signe et persiste sur une éventuelle rupture des stocks sur le marché.
À l’approche du mois sacré du ramadan, prévu dans cinq jours, une vive inquiétude se manifeste parmi les commerçants sénégalais concernant une éventuelle pénurie de sucre sur le marché local. Cheikh Cissé, président de l’UNACOIS Yessal, a tiré la sonnette d’alarme sur RFM quant à cette situation préoccupante. Il a expliqué qu’« si l’importation de sucre n’est pas autorisée, nous risquons une pénurie de cette denrée pendant le ramadan ».
Bien que le pays dispose d’un stock de sucre à la Compagnie sucrière du Sénégal, la demande pourrait dépasser l’offre sans importation complémentaire. En effet, le ramadan est une période où la consommation de sucre connaît une hausse significative dans les foyers sénégalais.