Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
FMI-Banque Mondiale 2022: Moustapha Ba expose les défis et les perspectives du Sénégal
FMI-Banque Mondiale 2022: Moustapha Ba expose les défis et les perspectives du Sénégal

Rapport Cour des comptes : le FMI sen mêle

Le Fonds monétaire international s’est  exprimé sur le rapport de la Cour des comptes dont les conclusions ont fait un tollé général au Sénégal. «Le rapport d’audit de la Cour des comptes sur l’utilisation des fonds COVID-19 a été publié et les autorités envisagent des mesures pour remédier aux faiblesses dans la gestion des dépenses», a-t-il déclaré dans son document.

Publicités

Le Fmi s’est aussi félicité de la réduction des subventions de l’Etat sur l’électricité et le carburant. En effet, dans son communiqué de presse qui a sanctionné sa dernière revue, le Fmi explique que pour réduire les subventions à l’énergie en 2023, les autorités ont décidé d’augmenter certains prix de l’électricité et des carburants, tout en amortissant l’impact sur les ménages vulnérables.

Mieux, l’institution de Bretton Woods renseigne même  que «le gouvernement a publié une feuille de route visant à supprimer progressivement les subventions à l’énergie d’ici 2025».

Au moment où les populations trinquent, le Fmi salue ces mesures: «Conjugués à une meilleure mobilisation des recettes, ces efforts devraient contribuer à reconstituer les marges budgétaires et à placer la dette publique sur une trajectoire résolument descendante à moyen terme», indique-t-il.

Vérifier aussi

images 1 1

Gestion de l’eau de Sénégal : Ousmane Sonko demande des explications au directeur de l’ONAS : « où sont passés les 60 milliards ? Il me faut un rapport détaillé… »

Ousmane Sonko est toujours dans sa logique du  » Dioubeul, Leral » . Ce dernier n’est …