RDC : un nouveau gouverneur militaire pour endiguer l’insécurité

Le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant nouveau gouverneur militaire du Nord Kivu vient d’arriver en République démocratique du Congo. Il a été accueilli par le gouverneur sortant, différentes autorités provinciales et plusieurs habitants qui compte sur lui pour changer la situation sécuritaire dans la province.

Publicités

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur sortant de la province du Nord-Kivu a par l’occasion remercié la population de Goma pour l’accueil réservé à son collègue et invite cette population à accompagner le gouverneur militaire pour une paix durable au Nord-Kivu.

Le lieutenant Général Ndima Kongba Constant, compte s’imprégner de la situation en province pour savoir par où commencer et mettre en lumière la cause de l’insécurité en l’identifiant pour pouvoir l’ endiguer.

Quelques minutes après une cérémonie a été organisée pour la passation au bureau du gouvernement provincial. Pendant une durée de 30 jours renouvelables, la mission du gouverneur militaire est de mettre fin à l’insécurité dans la province du Nord-Kivu.

Vérifier aussi

Intelligence artificielle: Sadio Mané au service du développement

L’international sénégalais Al Nassr (élite saoudienne), Sadio Mané, milite pour “une éducation de qualité, abordable …